top of page

Thé glacé maison et infusion froide, les boissons de l’été !

Avec les beaux jours, rien de tel qu’un bon thé glacé ou une infusion froide pour se rafraîchir !


Découvrez les bienfaits du thé glacé Maison.


Nous allons vous dévoiler nos conseils, nos variétés de thés et d’infusions à utiliser pour faire du thé glacé Maison !


Alternative saine aux boissons contenant beaucoup de sucres, les thés glacés maison et infusions froides ont tout pour plaire ! En plus d’être particulièrement rafraîchissantes, elles regorgent de bienfaits pour notre santé.


À déguster chaud ou froid, le thé, riche en antioxydants, aide notre organisme à se protéger.


Infusé à froid, le thé et l’infusion conservent toutes les vertus du thé et des plantes et peuvent être consommés à tout moment de la journée.

Vous souhaitez éviter toute théine pour déguster tout au long de votre journée votre thé glacé, optez pour une infusion de fruits ou une tisane de plantes. Pas de théine, sommeil garanti !


Quel thé ou tisane pour une infusion glacée ?


Le thé glacé se prépare avec tous types de thés, qu’ils soient natures ou aromatisés.


Pour une infusion subtile et légère, optez pour un de nos thés verts ou blancs en vrac ou en sachets, aux vertus anti-oxydantes, avec une forte concentration en vitamines C et E.

Vous pouvez également utiliser des infusions ou des tisanes qui se savourent parfaitement dans leur version froide, nous vous avons sélectionné nos coups de coeur de cet été ->


Pour les gourmands, optez pour des thés aromatisés à base d’agrumes ou de fruits rouges pour une fraîcheur fruitée.

Morgane, notre spécialiste, vous conseille : Notre Thé vert Menthe Bio, The blanc framboise Tonka, Rooibos citron vanille, l’infusion de fruits Spritz BIO ou encore notre tisane de plantes romarin citron, particulièrement savoureuse en version glacée.


Du thé glacé, l’indispensable pour cet été


Il fait trop chaud ! Et oui, il faut booster notre consommation d’eau. Le saviez-vous ? Notre corps élimine chaque jour près de 2,5 litres d’eau. En été, nous en perdons davantage avec le risque de se déshydrater. Pour éviter cela, il est important de bien s’hydrater. On peut compter sur les thés et infusions glacés pour se désaltérer. Une gorgée de thé froid sous un soleil de plomb à la plage ou à la maison vous procure une sensation de fraîcheur immédiate. Comme il contient énormément d’eau et peu de sucre, on peut en boire sans modération, pour les petits comme pour les grands !


Les secrets d’une bonne préparation : Une infusion à chaud ou à froid ?



Il existe plusieurs méthodes de préparation du thé glacé. Chez Vert et Noir, nous vous en conseillons deux :


La plus connue est l’infusion à chaud qui consiste à faire infuser les feuilles de thé dans de l’eau chaude, puis à faire refroidir la préparation avant de la mettre au réfrigérateur. Il est conseillé de limiter ce type d’infusion aux thés verts et thés blancs. Car nos mélanges de fruits peuvent être laissés infusés beaucoup plus longtemps afin d’en faire re-sortir d’autant plus leur côté fruité.


Pour préparer une infusion ou tisane glacée, optez plutôt pour l’infusion à froid, laissez infuser dans de l’eau froide votre infusion au minimum pendant 3h tout en la gardant au frigo. Cela permet de conserver tous les bienfaits et arômes de l’infusion et des plantes, sans amertume.


Utilisez de l’eau filtrée, minérale ou de source pour une meilleure infusion. Le thé obtenu peut être servi avec des glaçons, ou de la glace pilée, pour obtenir une boisson parfaitement rafraîchissante.

Pour apporter encore plus de plaisir à votre infusion glacée, vous pouvez y ajouter toutes sortes de fruits frais, coupés en morceaux.


Alors on infuse, on glace, on déguste et on vous souhaite surtout de belles vacances !

Laissez nous en commentaire vos infusions préférées ou vos recettes de thés glacés Maison, nous sommes curieux de savoir :)

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page