Rechercher

Le thé et ses clichés ! Décryptez le vrai du faux !

Mis à jour : août 17

Vous adorez le thé et vous pouvez en boire des litres toute la journée mais vous entendez beaucoup de choses plus ou moins bien dessus ? Pas d'inquiétude, on vous dit tout sur votre boisson préférée et s'il ne fallait retenir qu'une chose, ce serait : le thé est une boisson pleine de bienfaits, alors on y va 😉 !

Vous avez déjà entendu dire : le thé empêche de dormir ? L'infusion c'est pour les grands-mères ? Le thé n'a pas de goût ? Le thé, c'est amer ?

Nous allons répondre à toutes ces questions et vous démontrer que tous ces clichés sont entièrement faux ! Tout est une question de choix et de préparation.


Le thé vous empêche de dormir ! Vrai mais FAUX



La théine contenue dans le thé a des propriétés excitantes au même titre que la caféine (c’est la même molécule). Même si ses effets sont moins puissants que le café, moins rapides et moins durables, le thé stimule également le système nerveux et pourra être source d’insomnie et vous empêcher de dormir.

Donc si la théine est idéale pour stimuler votre concentration le matin ou après le déjeuner, il est préférable d’essayer de réduire sa consommation le soir avant d’aller au lit.


On passe aux ROOÏBOS !


Le rooibos, boisson nationale d’Afrique du Sud, ne cesse de séduire, tant les amateurs de thé en vrac que les personnes buvant des thés en sachets, des tisanes et autres infusions. La raison majeure à cela : son goût. L’autre raison est son absence de théine.


Découvrez tous nos rooïbos et dégustez cette délicieuse boisson qui rassemble les bienfaits du thé sans son effet stimulant !


Plutôt infusion ? C'est pour les mamies ! ..... PAS DU TOUT !


Enlevez-vous ce cliché de la tête ! Les infusions, c'est la boisson tendance. Pourquoi ? Les infusions de plantes regorgent de bienfaits pour votre santé. Les mélanges de fruits, infusés à chaud ou à froid, deviennent une boisson gourmande, riche en goût et pleine de Pep's ! Alors plantes ou fruits ? Peu importe : les deux sont délicieuses et surtout sans théine, donc aucun problème de sommeil 😏


Vous avez donc bien compris ? Le thé ne vous empêchera pas de dormir, le tout est une question de choix ! Si vous réagissez à la théiène, choisissez un rooïbos ou une délicieuse infusion à déguster avant d'aller dormir, ces deux boissons vous aideront à vous détendre après une dure journée ! On n'hésite plus, on découvre.


Oui mais mon thé est toujours amer ? Ou alors fade ?


Quelques petits réglages et HOP, adieu l'amertume !


  • Faites chauffer votre eau à bonne température. Chez Vert & Noir, nous indiquons pour chaque thé le temps et le degré d'infusion ! Si vous n’avez pas de bouilloire à température variable, il vous suffit de faire chauffer l’eau normalement (sans la faire bouillir) puis remplir votre tasse aux 2/3 et compléter le 1/3 restant par de l’eau à température ambiante.

  • Attention à la durée de l’infusion ! C'est souvent à ce moment de la préparation de votre thé que l'amertume fait son apparition ! Oui, un thé infusé trop longtemps devient amer !

  • La quantité de thé est également importante : pour une tasse, il faut environ 3g de thé !


Voilà, nous avons démontré que le thé n'a pas le droit à ces clichés ! Non, c'est une boisson pleine de bienfaits et qui vous apportera relaxation, bien-être et gourmandise !

Vous avez toutes les clés en mains pour préparer au mieux votre thé ! Alors bonne dégustation et n'hésitez pas : notre équipe reste à votre entière disposition :)

33 vues
Découvrez les thés & cafés
Vert & Noir

À propos

Blog

Contact

Visitez notre boutique

19 rue des Clercs, 57000 Metz.

Service client : 03 87 74 34 09

Horaires : 10h00-18h30

vertetnoir.boutique@gmail.com

Aide

Suivez-nous

*Livraison pour les clients locaux : livraison EXPRESS à domicile en 24h par le facteur. Codes postaux des communes desservies sur la page panier.

©2020 Vert & Noir. www.vertetnoir.com