Rechercher

La boisson de l'été : le bubble tea

Mis à jour : juin 25

Le bubble tea, aussi appelé zenzou ou boba, est une boisson originaire de Taïwan. Chez nous, on le retrouve parfois sous l’appellation thé aux perles ou simplement thé à bulles. Quel que soit son nom, c’est un mélange de thé froid (chez nous, des infusions de fruits glacées) ou chaud, parfumé avec diverses saveurs et parsemé des fameuses perles, en réalité des perles de fruits à croquer !


Ces dernières s’aspirent généralement au moyen d’une paille de gros diamètre. Cette boisson, à base de thé, a énormément gagné en popularité ces derniers temps et il est impossible que vous n’en ayez jamais vu. Peut-être même vous êtes-vous laissé tenter ? Le bubble tea s’est rapidement répandu au-delà des frontières de Taiwan. D’abord populaire auprès des écoliers taïwanais, il est maintenant autant devenu une boisson d’enfants que d’adultes. Ce succès s’explique facilement par son goût fruité, ses ingrédients uniques et sa vaste gamme de saveurs.




Vous voulez du fruit ?


Le bubble tea est une boisson 100% fruits et 100% plaisir ! Il ne faut plus hésiter, il faut goûter !

Chez Vert et Noir, nous préparons nos Bubbles avec du thé glacé ; pour cela, nous choisissons chaque semaine une de nos infusion de fruits que nous préparons à froid (retrouvez la préparation de nos infusions glacée, ci-dessous) puis nous ajoutons nos perles de fruits : kiwi, pêche, fraise, citron... Nous changeons au gré de nos envies... Enfin, des vôtres surtout ! Oui, si on voudrait résumer : le bubble est une boisson plaisir, très peu calorique, rafraîchissante et surtout changeante à l'infini !!!!!

Préparation d'une infusion glacée : faire infuser 20 à 30g de mélange de fruits dans 1l d'eau froide pendant 3 heures minimum. Une fois l'infusion prête, la conserver au frais !

Nous avons testé pour vous : le Matcha latté avec ses perles de fruits !


Vous hésitez entre les deux boissons tendance du moment : le Matcha et le bubble tea ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Aucun problème, chez Vert et Noir, tout est possible et nous avons testé pour vous la recette du Matcha latté agrémenté des perles de fruits du bubble tea :





Préparation du Matcha latté :

  1. Mettez la poudre de thé vert Matcha (1 cuillère à café) dans une tasse.

  2. Ajoutez le lait chaud ou froid et mélangez à la cuillère ou au fouet jusqu'à ce que vous obteniez une boisson onctueuse. Cette étape permet d'éviter les grumeaux.

On y ajoute de la gourmandise ?


  1. Ajoutez à votre Matcha Latté l'équivalent d'une cuillère à soupe de perles de fruits ! Pour la saveur, on vous laisse choisir parmi tous les parfums disponibles !

Voilà : votre Matcha latté aux perles de fruits est prêt !


Alors, votre avis ?


41 vues
Découvrez les thés & cafés
Vert & Noir

À propos

Blog

Contact

Visitez notre boutique

19 rue des Clercs, 57000 Metz.

Service client : 03 87 74 34 09

Horaires : 10h00-18h30

vertetnoir.boutique@gmail.com

Aide

Suivez-nous

*Livraison pour les clients locaux : livraison EXPRESS à domicile en 24h par le facteur. Codes postaux des communes desservies sur la page panier.

©2020 Vert & Noir. www.vertetnoir.com